Des contes racontés aux enfants de l’école Maternelle par les 2AEPA

Par admin claude_g, publié le mardi 6 juillet 2021 11:09 - Mis à jour le mardi 6 juillet 2021 11:09
ANIM3.jpg
Des contes racontés aux enfants de l’école Maternelle Charles PEGUY par les élèves 2BAC AEPA le mercredi 25mai Dans le cadre de leur formation, les élèves de la classe 2 Bac AEPA ont présenté leur projet « Conte sur le développement durable »

Des contes racontés aux enfants de l’école Maternelle

Charles PEGUY par les élèves  2BAC AEPA le mercredi 25mai

Dans le cadre de leur  formation,  les élèves de la classe 2 Bac AEPA (seconde Animation Enfance Personnes âgées) ont présenté leur projet «  Conte  sur le développement durable » aux enfants de 3 à 5 ans  de l’Accueil de loisirs Associé à l’école Charles Péguy. Cette rencontre clôt les ateliers déplacés du mercredi matin  mis en place depuis le mois de novembre 2020.

Afin de susciter la curiosité et  l’intérêt des petits, les élèves ont confectionné des maquettes et adapté des contes classiques dans le but de  sensibiliser les petits aux gestes éco- citoyens et à la protection de l’environnement.

Ainsi, plusieurs contes ont été proposés :

• Sos corail (comment les coraux ont perdu leur couleur)
  • la nuit ou la terre a tremblé (la fourmilière en voie de disparition)
  • Dr Cox mène l’enquête (les piles jetées par terre ont contaminé la nourriture des coccinelles)
  • Le loup et les 3 porcelettes (Les dangers du Co2)
  • Kévin et les voitures (Kévin préfère le vélo à la voiture)

Les enfants étaient ravis de cette rencontre et enthousiasmés par les maquettes et les histoires. Ils ont demandé aux lycéens de poursuivre  avec d’autres contes et surtout des maquettes de crocodiles, des dinosaures et des voitures.

Cette rencontre s’est clôturée  par  des jeux comme le « Béret, le poisson pêcheur, Tomate Ketchup, un deux trois soleil…