LE THEATRE VIENT AU LYCEE !

Par admin claude_g, publié le mercredi 13 janvier 2021 09:23 - Mis à jour le mercredi 13 janvier 2021 09:25
theatre 2.jpg
Les classes de TECMS, TCOM et TARCU, le 6 novembre 2020 ont assisté à une représentation de La Mêlée jouée par la compagnie Le Lien Théâtre. Cette représentation s’inscrit dans le projet région « responsabilité citoyenne e

LE THEATRE VIENT AU LYCEE !

Les classes de TECMS, TCOM et TARCU, le 6 novembre 2020 ont assisté à une représentation de La Mêlée jouée par la compagnie Le Lien Théâtre. Cette représentation s’inscrit dans le projet région « responsabilité citoyenne et santé ».

Cette pièce originale a enfin pu se dérouler au sein du lycée le 6 novembre. Après maints et maints reports et changements dus à la situation sanitaire, bravo à la compagnie Le Lien Théâtreet à la metteuse en scène Anne-Pascale Paris, qui ont réussi à s’adapter et à nous présenter la pièce La Mêlée qui a pour thème le harcèlement scolaire. Cette fois-ci ce sont les comédiens qui se sont déplacés de salle en salle afin que nos élèves puissent bénéficier de la représentation. Les différents tableaux joués par des comédiens enthousiastes et talentueux ont ravis les élèves des 3 classes. A l’issue du spectacle, ces derniers ont fait part de leurs ressentis en échangeant et en témoignant sur la thématique du harcèlement . Ce beau projet s’est conclu par une rencontre intéressante avec des juristes de l’association Amély. Le 12 novembre, ils ont pu échanger avec les 3 classes sur les conséquences juridiques du harcèlement.