PARCOURSUP 2021

Par admin jean-lurcat, publié le mercredi 23 janvier 2019 16:03 - Mis à jour le mercredi 13 janvier 2021 09:42
parcoursup2021.jpg
PARCOURSUP 2021: "La date du 11 mars 2021 est une limite indépassable pour la saisie des vœux, les élèves ont jusqu'au 8 avril 2021 pour confirmer leurs vœux et pour compléter leur dossier sur le site: https://www.parcoursup.fr/

PARCOURSUP, LES SITES UTILES:

www.parcoursup.fr/

www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Auvergne-Rhone-Alpes/Lyon

monsalonetudiant.com/events

www.ac-lyon.fr/cid90465/actions-orientation-portes-ouvertes.html

LE LIVRET PARCOURSUP EST EN PDF CI-DESSOUS

PARCOURSUP, la procédure:

La procédure d'inscription dans les formations de l'enseignement supérieur se déroulera du:

20 Janvier au 11 Mars 2021

Avant de commencer votre inscription, vous devez avoir en votre possession:

• Une adresse électronique valide à maintenir à jour jusqu'en septembre 2021
  • Votre code INE (il figure sur vos bulletins trimestriels)
  • Votre relevé de notes du baccalauréat pour les élèves redoublants
  • Le dernier avis d'imposition de vos parents ou tuteurs (pour les élèves souhaitant effectuer une simulation de bourse)

Vous devez créer votre dossier de préinscription et le renseigner avant de saisir vos vœux.

Vous formulez ensuite vos vœux: 10 vœux de formation au maximum (avec possibilité de sous-voeux selon  les formations)

DU 11 Mars au 8 Avril 2020

Confirmation des vœux et constitution des dossiers demandés par les établissements d'enseignement supérieur.

Cette confirmation est indispensable pour que vos vœux soient pris en compte. Vous devez avoir saisi votre projet de formation motivé et les éventuels autres éléments demandés.

DU 27 Mai au 7 juillet 2021

Réception et acceptation des établissements de formation puis inscriptions. Confirmation des inscriptions à effectuer

DU 25 Juin au 16 Septembre 2021

Phase complémentaire, possibilité de formuler de nouveaux voeux et d'obtenir une proposition d'admission.