Partenariat entre la Mairie du 8ème et le Lycée Jean Lurçat

Par admin claude_g, publié le mardi 29 juin 2021 18:03 - Mis à jour le jeudi 1 juillet 2021 10:38
MAIRIE SPVL1.jpg
la Mairie du 8ème et le lycée Jean Lurçat ont noué un partenariat pour accompagner les jeunes dans la mise en place d'un programme d'animations à destination des seniors du 8e.
Depuis plusieurs mois, la Mairie du 8ème et le lycée Jean Lurçat ont noué un partenariat pour accompagner les jeunes dans la mise en place d'un programme d'animations à destination des seniors du 8e.
Les élèves de la classe de 1ère SPVL (Services de Proximité et de Vie Locale) ont proposé par petits groupes différents projets qu'ils ont organisé en autonomie relative sous la supervision de Mme Chastan, adjointe Petite enfance et liens intergénérationnels à la mairie du 8ème et de Mme Vernin, enseignante du domaine professionnel.
Leur premier projet a vu le jour le jeudi 20 mai : 30 personnes âgées ont ainsi pu profiter du projet proposé par Mélina, Clara, Mouhlissoiti et Mariame.

Au programme : une matinée ensoleillée et conviviale au parc de la Tête d’or.

Les élèves, formées auparavant par À VÉLO SANS ÂGE ont pu proposer des balades en vélo adapté mais aussi des tours de bateau, de petit train, une visite de la roseraie avant de terminer par un goûter zéro déchet servi par Epi c'est bon

Les élèves tout comme les seniors ont apprécié ce moment d'échange et souhaiteraient pouvoir reconduire cette activité.

Un grand merci aux élèves pour leur implication dans ce projet. "