Par admin claude_g, publié le mercredi 24 février 2021 14:26 - Mis à jour le jeudi 25 février 2021 16:44
logo-partenaire-region-auvergne-rhone-alpes-rvb-bleu-gris.png
Depuis 3 ans, nos élèves de classes de seconde Bac Pro et CAP participent à différents ateliers dont les objectifs principaux sont de les sensibiliser aux exigences du monde de l’entreprise et de les accompagner lors de leur recherche de stage.

Préparation aux Périodes de Formation en Milieu Professionnel et à la Culture d’entreprise:

Des modules portant sur « les Savoir Etre » en Entreprise sont ainsi organisés grâce au financement de la Région Rhône Alpes, dans le cadre du projet « Découverte des métiers et insertion dans l'entreprise », et ce en partenariat avec l’association EGEE (Entente entre les Générations pour l’Emploi et l’Entreprise Rhône Alpes).

Au travers d’échanges et des jeux de rôle, près de 140 élèves peuvent ainsi se confronter aux exigences du monde professionnel en terme de savoir être.
Cette année, l’action s’est également étendue à notre classe de 3ème  Prépa Métiers.

Ces derniers, tout comme les enseignants ont particulièrement apprécié ces interventions, menées par des professionnels, que nous remercions vivement.

Carine Grimaud Petit - DDF