Projet Les Dangers d'Internet

Par admin claude_g, publié le vendredi 26 février 2021 10:18 - Mis à jour le vendredi 26 février 2021 10:18
logo-partenaire-region-auvergne-rhone-alpes-rvb-bleu-gris.png
Les 12 et 13 Mars 2020 dernier, Monsieur Fabien MUHLEMANN de la structure Mobipsy est intervenu auprès de l’ensemble des élèves du niveau seconde du Lycée pour sensibiliser les classes aux dangers d’internet, projet financé par La Région.

Projet Les Dangers d'Internet

Les 12 et 13 Mars 2020 dernier,  Monsieur Fabien MUHLEMANN de la structure Mobipsy est intervenu auprès de l’ensemble  des élèves  du niveau seconde du Lycée pour sensibiliser les classes aux dangers d’internet.

Les 5 séances menées auprès des 160 élèves ont été financées par la Région Auvergne Rhône- Alpes, dans le cadre des projets Découvertes Région.

Initialement les interventions devaient aborder des thèmes comme la cyber-réputation, le cyber-harcèlement et les dangers d’internet avec un éclairage fort sur l’utilisation et la diffusion de photos et de vidéos personnelles. Très vite les débats se sont aussi orientés sur le vivre ensemble et le harcèlement scolaire, qui sont des thématiques très actuelles et auxquelles toutes les équipes du lycée sont très sensibles.

Les élèves ont été vivement intéressés par ces thèmes et ont beaucoup échangés  entre eux et avec l’intervenant.