Carnaval intergénérationnel

Par admin as, publié le jeudi 14 mars 2024 23:49 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 23:49
IMG_4944-compressé.jpeg
Les élèves de 2nde Bac Pro Animation Enfance Personnes âgées ont été invités à participer à l’après midi Carnaval de 2 EHPADs de proximité.

Juste avant les vacances d’hiver, les élèves ont participé à un après midi Carnaval avec les résidents des EHPAD Madeleine Caille et la Verandine.
Après un défilé dans les rues de Lyon 8ème, qui a permis aux élèves d’apprendre à manier des fauteuils roulants en condition réelle, nous avons partagé des bugnes faites maison.
Ce temps festif s’est clôturé par un quizz sur les années 60/70 présenté par l’animatrice.
Les secondes prennent peu à peu leurs marques avec ce nouveau public et découvrent l’animation sociale.
Ils ont bien joué le jeu du thème Disco et ont hâte de retrouver les résidents pour un nouvel échange prochainement.

Crédit photo : Zoé Vernin