Périodes de Formation en Milieu Professionnel

Périodes de Formation en Milieu Professionnel :

Par admin jean-lurcat, publié le mercredi 7 décembre 2016 10:26 - Mis à jour le vendredi 22 septembre 2023 14:45
périodes_pfmp _ 2023_2024_Lurcat.jpg
 Le planning des Périodes de Formation en Milieu Professionnel pour l'année 2023-2024, est en pièce jointe ci-dessous.

Les périodes de formations en entreprises sont obligatoires pour les élèves de lycée professionnel, et doivent être validées pour l’obtention du diplôme.

Leur durée est fixée par le règlement d’examen (22 semaines sur les 3 années de formation en bac pro et 16 semaines sur les deux années du CAP), et doit être entièrement accomplie avant le début des épreuves.

Toute absence pendant le stage doit être signalée à l’entreprise et à l’établissement, justifiée (certificat médical, convocation ...) et récupérée sur le temps des vacances scolaires.

Ces périodes de stage en entreprise ne donnent lieu à aucune rémunération.

Les familles sont associées à la recherche d’un lieu de stage ; en cas de difficulté, l’élève se rapproche du professeur chargé de son suivi pour obtenir de l’aide. Il faudra toutefois qu’il justifie d’une démarche personnelle auprès des entreprises (fiche à faire remplir par les entreprises dans lesquelles il se sera rendu).

Une convention de stage sera établie, signée par l’entreprise, l’élève (et les parents s’il est mineur), le professeur principal et le chef d’établissement au moins 15 jours avant le début en stage.

Il est demandé à chacun d’entre vous, parents et élèves, un effort particulier pour cette recherche de stage qui est un moment fort et important de la formation.

Pour les élèves de 3ème prépa-métiers, une adresse à votre disposition :

Les conventions, avenants, planning de rattrapage sont en pièces jointes.

Contact : Mme Khemir

Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle