Actualité du Lycée,Ouverture Européenne, culturelle

LA PLUS BELLE VOIX : UN PROJET INTERGÉNÉRATIONNEL

Par admin as, publié le dimanche 23 juin 2024 19:39 - Mis à jour le dimanche 23 juin 2024 19:39
la plus belle voix2.png
Les élèves du Bac professionnel Animation Enfance et personnes âgées du lycée Jean Lurçat , ont encadré un projet intergénérationnel avec les personnes âgées de  l’EHPAD Korian la Saison Dorée.
Ce projet s’est construit autour de la musique et avait pour but de créer du lien intergénérationnel, de stimuler la mémoire des personnes âgées mais aussi de permettre aux élèves de se familiariser avec les musiques qui faisait danser nos anciens au même âge. Des répétitions ont eu lieux sur plusieurs après-midis, à l’EHPAD et au Lycée. Le projet s’est conclu par une finale avec plusieurs autres EHPAD du groupe Korian le 14 mai 2024.
POURQUOI CE PROJET A T-IL ÉTÉ CRÉÉE ?
La mémoire et les souvenirs sont précieux pour nos anciens. Les élèves ont sélectionné avec les personnes âgées des chansons qui ont marqué la jeunesse des résidents. Nos jeunes étaient ravis de découvrir des artistes qu’ils pensaient réserver uniquement aux “anciens”. Pour Faustine, meilleure élève de Terminale Bac Animation, “J’ai trouvé ces rencontres très émouvantes. J’étais heureuse de participer à ce moment de partage avec les personnes âgées. C’est la musique de
Francis Cabrel “Je l’aime à mourir ”, qui m’a le plus touché. ”. Madame V., résidente de l’EHPAD La Saison Dorée, nous a confiés “J’ai passé de  très bon moment, même si je ne m’en souviendrai pas!”.
 
Nous remercions Clarisse LOF de l’EHPAD , La Saison Dorée de nous avoir accompagné dans ce projet et tous les résidents de l'Ehpad de leur participation
 
Crédit photos: Mme MAJMOU
Mmes MAJMOU/VERNIN et M.AKNI