Aide aux familles

AIDES SOCIALES AUX FAMILLES

Par Anne Puech, publié le jeudi 13 octobre 2022 11:01 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2023 15:18
.

Les fonds sociaux sont des aides ponctuelles destinées à soutenir les familles lorsque les difficultés qu’elles rencontrent impactent la scolarité de leur(s) enfant(s).

Le fonds social peut permettre de participer au financement de :

• Frais de restauration scolaire (cantine) et frais d’internat.
  • Tenue de sport, tennis.
  • Manuels, livres spécifiques et fournitures scolaires
  • Dépenses relatives aux transports, aux sorties scolaires
  • Besoins élémentaires et essentiels de l'élève

Cette liste de dépenses est donnée à titre indicatif, et peut évoluer en fonction de chaque situation. Les fonds sociaux permettent de prendre en compte des situations particulières et temporaires.

Madame Sophie DURAND, Assistante sociale, se tient à disposition des élèves et des familles pour la prise de contact, toute la journée du lundi et le mardi matin. Le dossier sera constitué avec la famille au cas par cas. Vous pouvez la contacter par téléphone au 04.72.78.01.60, ou lui adresser un mail à : sophie.durand1@ac-lyon.fr

Ci dessous, vous trouverez un document expliquant le fonctionnement des fonds sociaux et comment demander à en bénéficier.