GUIDE OUTILS NUMERIQUES

Certifications PIX

Par admin claude_g, publié le mardi 8 mars 2022 11:10 - Mis à jour le jeudi 26 janvier 2023 11:46
LOGO PIX CERTIF.jpg
Les épreuves de certification PIX auront lieu en terminale. Vous avez une vidéo qui explique l'épreuve. Pour être certifiable, il faut obtenir à minima 5 compétences de niveau 1 minimum.

Des épreuves de certification Pix seront organisées la semaine du 30 Janvier 2023  au 25 Février 2023, pour les classes de  terminales BAC et CAP

Pour être certifiable, un élève/apprenant doit obtenir à minima 5 compétences de niveau 1 minimum.

Pour vérifier si l'élève est certifiable, il faut cliquer sur l'onglet certification. La réponse est donnée à l'élève.

L’épreuve de certification dure 1h45 et se déroule dans l’établissement scolaire de l’élève.

L’épreuve de certification contient 3 questions pour chacune des compétences travaillées par élève.

Les élèves devront donc répondre à un nombre de questions compris entre 15 et 48, suivant leur avancement sur leur profil Pix (5 à 16 compétences travaillées).

Il n’y a pas d’attendus de niveaux, l'obtention de la certification Pix n'a aucune incidence sur   l'obtention ou non d'un quelconque diplôme national (DNB,CAP, BAC...).