Informations diverses du lycée

Orientation Post Bac : PARCOURSUP 2024

Par admin jean-lurcat, publié le jeudi 1 juillet 2021 10:35 - Mis à jour le dimanche 3 mars 2024 19:13
logo parcoursup 2023.jpg
PARCOURSUP 2024 : JEUDI 14 MARS DERNIER JOUR pour la saisie des vœux. Vous avez jusqu'au 3 Avril 2024 pour confirmer vos vœux et pour compléter les dossiers. Suivez le guide! https://www.parcoursup.fr/

PARCOURSUP, LES SITES UTILES et les moments clefs:

Lien vers le site officielwww.parcoursup.fr/

Des moments clefs:

Des Sites internet à consulter:

PARCOURSUP, la procédure:

La procédure d'inscription dans les formations de l'enseignement supérieur se déroulera du:

17 Janvier au 14 Mars 2024

Avant de commencer votre inscription, vous devez avoir en votre possession:

• Une adresse électronique valide à maintenir à jour jusqu'en septembre 2024
  • Votre code INE (il figure sur vos bulletins)
  • Votre relevé de notes du baccalauréat pour les élèves redoublants
  • Le dernier avis d'imposition de vos parents ou tuteurs (pour les élèves souhaitant effectuer une simulation de bourse)

Vous devez créer votre dossier de préinscription et le renseigner avant de saisir vos vœux.

Vous formulez ensuite vos vœux: 10 vœux de formation au maximum (avec possibilité de sous-voeux selon  les formations)

Du 14 Mars au 3 Avril 2024 :

Confirmation des vœux et constitution des dossiers demandés par les établissements d'enseignement supérieur.

Cette confirmation est indispensable pour que vos vœux soient pris en compte. Vous devez avoir saisi votre projet de formation motivé et les éventuels autres éléments demandés.

A partir du 30 MAI 2024 :

Réception et acceptation des établissements de formation puis inscriptions. Confirmation des inscriptions à effectuer

11 JUIN 2024 :

Phase d'admission complémentaire : 10 nouveaux voeux pour les formations ayant encore des places disponibles.

08 JUILLET 2024 : RESULTATS DU BAC