Ouverture Européenne

Par admin jean-lurcat, publié le mercredi 3 mars 2021 16:31 - Mis à jour le mercredi 3 mars 2021 16:31
logo-erasmus-plus-768x156.png
Le Lycée des Métiers Jean Lurçat intègre dès cette rentrée le dispositif de mobilité Européenne ERASMUS+ à travers deux consortiums académiques, portés par la DAREIC de Lyon

Le Lycée des Métiers Jean Lurçat intègre dès cette rentrée le dispositif de mobilité Européenne ERASMUS+ à travers deux consortiums académiques, portés par la DAREIC de Lyon :

• Palme 4S, comprenant les filières sanitaires et sociales,
  • Lear 2, comprenant les filières tertiaires et industrielles.

Ce dispositif permet à des élèves d’effectuer une période de formation en milieu professionnel à l’étranger financée par le programme ERASMUS+.

Pour cette année 2019-2020, nous espérons que ce projet concernera une dizaine d’élèves de nos différentes formations et ce pour une durée de 4 semaines.

Pour ces mobilités, des contacts ont été pris avec la Pologne, l’Italie et l’Espagne.

Les élèves seront sélectionnés en fonction de leur motivation et implication personnelle dans le projet.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter :

Carine GRIMAUD – PETIT DDF