Un après-midi intergénérationnel réussi au lycée Jean Lurçat
Autour de parties animées de Scrabble, de dominos, de Rummikub ou de jeux plus récents comme le Mamie Moule Maki et le Dixit, jeunes et seniors ont partagé des moments de complicité. La doyenne du groupe, âgée de 98 ans, a ébloui l’assemblée par sa maîtrise du Scrabble, illustrant le potentiel des jeux pour créer du lien intergénérationnel.
Un temps fort a marqué cette rencontre : M. R, 86 ans, a évoqué ses souvenirs d’enfance au lycée Jean Lurçat, qui aurait abrité son école dans des préfabriqués en bois d’après-guerre. Ce témoignage a permis aux élèves de plonger dans l’histoire de notre établissement. L'après midi a été riche en anecdotes et en échanges.
L’après-midi s’est prolongé pour plusieurs seniors avec une séance de lecture animée par l’association Lire et Faire Lire.
Ce projet s’inscrit pleinement dans les objectifs pédagogiques de notre formation : développer l’écoute, le lien intergénérationnel et les techniques d’animation auprès des personnes âgées.
Une prochaine rencontre autour d'un goûter musical est prévue fin mars pour le plus grand plaisir des élèves et des séniors.
Crédit photos : Mme Majmou