Nos Partenariats

Par admin jean-lurcat, publié le mercredi 18 septembre 2019 08:26 - Mis à jour le lundi 23 janvier 2023 14:58
PARTENARIAT.jpg
Le lycée professionnel (LP) propose des enseignements en relation avec l'entreprise et ses métiers afin de faire acquérir des compétences et des connaissances générales et professionnelles, dans divers secteurs.

L'organisation des formations en LP permet de concilier les objectifs et la finalité des diplômes, les attentes des professionnels et les exigences pédagogiques.

Tous les diplômes professionnels proposés, de niveau CAP ou BAC PRO, comportent des périodes obligatoires de formation en milieu professionnel dont la durée varie en fonction du diplôme ou de la spécialité préparée.

Nous devons donc nous inscrire dans une dynamique de partenariats avec des entreprises, des structures et des associations afin  notamment de :

• Développer les compétences professionnelles des élèves,
  • Favoriser la connaissance du monde l’entreprise,
  • Préparer l'insertion professionnelle ou la poursuite d’études de nos élèves.

Aussi, nous développons, en lien avec les différentes formations dispensées dans notre établissement, de nombreuses actions pédagogiques, en immersion dans le monde professionnel, telles que par exemple :

• Interventions de professionnels,
  • Participation à des évènementiels en situation réelle,
  • Mise en place « d’ateliers déplacés » dans des structures de soins et d’accompagnement à la personne,
  • Réalisation d’un forum des associations locales en lien avec la vie locale,
  • Collecte de jouets et de livres pour des associations humanitaires

…..

Ces actions sont notamment rendues possibles grâce à nos différents partenaires que nous remercions très sincèrement.

Gaëlle Khemir – DDF